Massage** essentiel

 

Il est la synthèse des techniques californienne ( rythme, fluidité, globalité, manœuvres enveloppantes) et suédoise (travail sur les différentes parties du corps).

Massage complet du corps aux huiles essentielles, il apporte une relaxation profonde, favorise la circulation énergétique, réactive le métabolisme, donne une sensation d'unification et aide à mieux vivre son corps.

Cette technique met en avant l'écoute et la prise en charge complète et personnalisée, cela permet de prendre en compte la personne dans sa globalité, valorise son identité et l'aide à retrouver, par le bien-être obtenu, une image positive.

Toutes les huiles utilisées sont 100% naturelles et bio. 

 

Déroulement d'une séance:

 La personne massée conserve son bas de sous-vêtements. Une serviette recouvre en permanence les parties du corps non massées, tout d'abord sur le ventre puis le dos.

 Il peut être complet de la tête aux pieds ou plus ciblé, le massage essentiel s'adapte à vos besoins du moment.

 

Massage** assis

 

Cette méthode de toucher-détente, de courte durée, de 6 à 15 minutes, se pratique à même les vêtements sur des personnes confortablement installées sur un siège ergonomique.

Une séance comprend des manœuvres sur le haut du dos, les épaules, les bras, les mains, la tête (visage et cuir chevelu), la nuque.

Les manœuvres consistent en des mouvements de mobilisations, d'étirements, de massages et pressions douces.

**Les techniques de massages pratiquées en l'absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale.